Le massage 4 mains « 2Zen »

Le travail de massage en équipe est particulièrement enthousiasmant pour les praticiens.

Lors d’un massage en duo, déjà, mais encore plus durant le massage à 4 mains. En effet, chaque praticien prête attention avant tout à la personne qui reçoit, son état, ses réactions, mais aussi aux gestes du second praticien afin que tous deux soient en harmonie idéale.

une découverte inattendue

Notre massage est, comme beaucoup de créations, le fruit du hasard : Lors d’une intervention sur un festival nous avons offert à notre ultime cliente au terme d’une longue journée,  de se faire masser par la personne de son choix. Face à son indécision, l’idée nous est venue de lui proposer un massage effectué par nous deux.

Ayant à la base une technique et un toucher différents, nous avons imaginé et improvisé un massage ou cette différence ne créerait pas de situation inconfortable. Le résultat a été très encourageant. L’expérience très appréciée à la fois par la bénéficiaire du massage mais aussi par nous deux.

Emballés par cette expérience, nous avons donc souhaité aller plus loin, et travailler en profondeur le protocole, la gestuelle, l’adaptation de notre toucher.
Le 4 mains est rare, et induit souvent un travail symétrique en parallèle sur les parties droite et gauche du corps.

Nous avons alors décidé de faire un atout de nos différences en créant une prestation novatrice.

Le massage 4 mains 2Zen était né

Pendant plusieurs semaines nous avons travaillé sur l’enchaînement des pratiques, l’harmonisation de notre gestuelle, au travers de tests et d’essais successifs sur une grande diversité de personnes.
Grâce à elles, nous avons découvert les principales caractéristiques qui rendent notre massage unique. Le massage 2zen n’est pas segmenté : votre corps n’est pas traité partie par partie comme les massages classiques, mais simultanément et harmonieusement dans sa globalité !

Dans le protocole 2zen, les mains des praticiens se croisent et se décroisent dans un ballet qui vous emporte. Rapidement vous perdrez la notion de qui fait quoi, qui est où et combien de mains vous soignent. Il ne vous restera plus alors qu’à vous laisser emporter par les sensations pour un voyage hors du temps et de l’espace…

1 réponse

  1. Philo dit :

    Encore 1000 merci pour ce magnifique massage, je flotte sur un nuage , mon corps n’est que coton… roooo que ça fait du bien!
    Vous avez su me libérer de mes tensions et mon corps et mon esprit sont en adéquation, encore merci Jean-Marie, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *