Hygiène et respect

Hygiène et respect :
truismes

( truisme : Vérité trop évidente pour devoir être énoncée.)

Nous ne pensions même pas devoir préciser les choses dans ce domaine, mais au vu des questions posées par certains clients, une petite mise au point nous semble indispensable… Ne soyez donc pas étonnés de voir décrits des détails qui vous paraissent évidents, mais qu’il faut bien préciser. Désolés, nous allons aborder ici des points de détails pas forcément toujours très glamour…
Nous travaillons dans un esprit guidé par le professionnalisme et le respect de ceux qui nous confient leur corps.
Voici les 2 points qui nous paraissent importants :

L’hygiène est prioritaire et permanente.

Tous les textiles utilisés sont changés, puis lavés et désinfectés après chaque séance (serviettes, essuie, housse de table, housse de têtière : tout ce qui est en contact avec votre corps).
Nous nous lavons les mains et avant bras avant et après le massage.

Notre travail respecte l’environnement.

Nous utilisons des huiles biologiques, principalement de l’huile de coco. Faute de connaissance suffisante dans les huiles essentielles, nous nous abstenons d’utiliser ces produits trop puissants pour être utilisés sans une maîtrise absolue.
Nous n’utilisons que très rarement de lingettes ou ustensiles à usage unique.

Et vous ?

(comment se préparer ?)

Outre l’aspect psychologique qui est très important (venez détendu, sans à priori, l’esprit libre et surtout… pas un timing tendu),

Prenez le temps de prendre une douche, vous vous sentiez plus à l’aise, et dans certains cas c’est plus agréable pour nous également. Outre l’aspect hygiène, toutes les personnes n’ont pas toujours conscience de leur odeur corporelle. Cependant ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas le temps, vous pourrez  prendre une douche sur place, tout le  matériel et les serviettes éponges sont à disposition.

Si vous avez l’opportunité, faites un gommage la veille. Il arrive parfois que faute d’un petit  gommage, même rapide, la peau desquame (souvent les jambes par exemple). Il se créé des petites boules de peau morte qui viennent gêner le glisser dans le massage et le  rendent moins agréable pour vous comme pour nous.

Si vous avez l’habitude de vous épiler / raser, faîtes le plutôt avant le massage. Comme pour le gommage une peau douce est plus agréable qu’une peau qui pique lors du massage. Masser un visage glabre est plus efficace et mieux ressenti qu’avec une barbe de deux jours…

Voilà, muni de toutes ces informations, venez serein(e) savourer !